Radisson Blu : Pourquoi le DG Denis Dernault s’est-il enfui du Gabon ? 

DIG/ Le secteur de l’hôtellerie de luxe au Gabon est en plein émoi suite à la disparition soudaine et inexpliquée de Denis Dernault, Directeur général du Radisson Blu Okoumé Palace.

Ce départ précipité, aux allures de fuite, soulève de nombreuses interrogations sur les coulisses de la gestion de l’un des fleurons hôteliers de la capitale.

Une sortie hors radars

Selon les révélations de GabonReview, Denis Dernault aurait quitté le territoire gabonais de manière quasi clandestine, sans respecter les protocoles de passation de services habituels pour un cadre de son rang.

Ce départ « par la petite porte » choque d’autant plus que l’homme était une figure centrale du milieu des affaires à Libreville, orchestrant les opérations de ce complexe stratégique appartenant au groupe City Garden.

Des zones d’ombre inquiétantes

Si les raisons officielles de cette fuite restent à établir, plusieurs pistes alimentent les discussions dans les salons librevillois :

-Audit et gestion financière : des rumeurs font état de tensions internes liées à la gestion administrative ou financière de l’établissement.

-Gouvernance interne : ce départ intervient dans un climat où la transparence des grands groupes est de plus en plus scrutée par les nouvelles autorités et les partenaires économiques.

Quel impact pour le Radisson Blu ?

Pour le Radisson Blu, cet épisode est un coup dur en termes d’image. En pleine période de relance économique où le Gabon cherche à rassurer les investisseurs, la « fuite » d’un manager international jette un froid sur la stabilité du management des grandes enseignes.

La direction du groupe et les propriétaires du complexe devront rapidement communiquer pour rassurer la clientèle et les employés, tout en clarifiant les circonstances de ce départ qui ressemble fort à un abandon de poste prémédité.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire