DIG/ L’opération de rapatriement des Gabonais bloqués en France du fait de la fermeture des frontières, à la suite de la propagation de la pandémie de la Covid-19 va se poursuivre cette semaine.
En effet, dans un communiqué daté du 22 juin 2020, l’ambassadeur du Gabon en France, Flavien Enongoué, a informé les intéressés qu’un vol spécial AF 926 de la compagnie Air France, dans lequel 150 places sont disponibles, est prévu le 26 juin prochain à 8h50 pour Libreville.
Selon le communiqué, les billets sont à la charge des passagers au tarif négocié par le gouvernement, soit 446.525 FCFA + frais.
« Il importe de préciser que, parmi les personnes concernées par le rapatriement, celle déjà détentrices d’un billet d’avion retour Air France sont invitées à communiquer les références par courriel à l’adresse ambassade.gabonfrance@gmail.com », souligne le communiqué.
Aussi, l’ambassade indique qu’elle dispose de 24 heures, à compter de la date de publication du présent communiqué, pour transmettre la liste définitive des passagers aux autorités compétentes, ainsi qu’à la compagnie Air France.
Brice Gotoa