DIG/ Des agents en poste à la CNSS auraient-ils été en complicité avec les ravisseurs de la jeune auditrice kidnappée, le 13 novembre 2022, en plein jour puis relâché en début de soirée en tenue d’Adam.
En attendant les conclusions de l’enquête, pour l’administrateur provisoire de la CNSS, il ne fait aucun doute.
Et ce dernier l’a d’ailleurs exprimé, le 14 novembre 2022, dans une note de service adressée à l’ensemble du personnel.
« Certains auditeurs font, actuellement, l’objet de menaces et intimidations par des personnes non identifiées en raison de l’exercice de leurs missions.
Au regard des méthodes utilisées et des premiers éléments de l’enquête ouverte, tout porte à croire qu’il s’agisse de collaborateurs de notre établissement.
Ces faits sont constitutifs d’infractions pénales, et l’Administration Provisoire prendra toutes les dispositions nécessaires auprès des autorités compétentes pour que les auteurs de tels faits soient appréhendés.
L’occasion m’est donnée de rappeler à tous que l’audit interne est un département indispensable pour une Institution de notre importance. S’il venait à être confirmé que les auteurs desdits faits soient des salariées de la CNSS, aucune tolérance ne serait admise.
Par ailleurs, j’interpelle les uns et les autres à une parfaite collaboration avec les auditeurs et à cesser toute attitude prohibée par notre règlement intérieur dans les échanges avec ces derniers », a prévenu Christophe Eyi.