DIG/ L’administrateur directeur général de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré), Dr Andrew Gwodog et le directeur général de Grand Re, une société de réassurance du Botswana, Tatenda Katoma, ont signé le 2 août 2022 à Libreville, un accord de partenariat technique et commercial.
Celui-ci intervient après l’accord signé avec le Rwanda il y a quelques mois. Une stratégie qui obéit aux instructions du Conseil d’Administration de la SCG-Ré d’ouvrir des bureaux de souscription en Afrique.
Pour le Dr Andrew Gwodog, cette convention de développement commercial permettra ainsi à la SCG-Ré d’accéder au marché botswanais et aux autres marchés de l’Afrique australe, et en retour à Grand Re d’accéder au marché gabonais et au marché de la CIMA.
« Grand Re est intéressé par une prise de participation dans le capital social de la SCG-Ré, à travers l’opération d’introduction en bourse (IPO) à concurrence de 5% du capital.
C’est l’une des raisons qui explique la présence à Libreville d’une délégation de Grand Re, représenté à son plus haut niveau exécutif, par Watson Hamunakwadi, le directeur des Investissement, Masawara Investment) M Tatenda Katoma , directeur général du Groupe Grand Reinsurance et Godwin Zubure Kabiebayor ,Directeur Régional de Gran Reinsurance Cameroun », a expliqué Dr Andrew Gwodog.
(Source : L’Union)