Recyclage : Le beau geste de la Sobraga envers la mini-entreprise « Recyclage & Collecte »

DIG/ Le directeur général de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), Fabrice Bonatti, a officiellement remis, le 3 mai 2019 à Libreville, au responsable de la mini-entreprise Recyclage & Collecte, Paulin Abessolo, les clés de deux véhicules qui seront consacrées à la collecte des emballages de boissons en plastique et en aluminium.

Cette dotation est le fruit d’un partenariat démarré en 2014 avec l’incubateur JA Gabon qui a permis la création de la mini-entreprise « Recyclage & Collecte.

« Voila déjà trois ans et demi que je collabore avec la Sobraga qui m’a permis de me professionnaliser en mettant à ma disposition une équipe de suivi dynamique et des moyens matériels qui m’ont permis de signer des contrats avec le Park’Inn by Radisson, les Eléments français au Gabon et l’hôtel le Cristal », s’est réjoui Paulin Abessolo.

La Sobraga a réformé et décoré pour le compte de la jeune entreprise un canter de grande capacité pour l’enlèvement périodique des emballages plastiques et aluminium dans les points de collecte mis en place dans Libreville. Ainsi qu’un buggy à remorque destiné spécifiquement au nettoyage des plages.

Cette dotation en moyen roulant doit permettre à Recyclage & Collecte d’accélérer le développement de son activité et ainsi d’impacter positivement la lutte contre les déchets plastiques et aluminium.

La Sobraga et Recyclage & Collecte ont notamment créé et produit 500 bacs de collecte destinées aux établissements partenaires, qui permettent aux collecteurs de gérer le tri et la conditionne des emballages de boissons en plastiques et aluminium.

« Sobraga est engagée depuis de nombreuses années dans le développement durable et la préservation de l’environnement. Depuis 2018, nos efforts se concentrent sur le segment spécifique de la collecte et de la valorisation des emballages de boissons post-consommation », a précisé Fabrice Bonatti.

Par ailleurs, un appel à projets environnementaux a été lancé en 2019, qui doit permettre de fédérer les initiatives de la société civile et des partenaires privés autour du défi de la lutte contre la pollution plastique.

Brice Gotoa

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire