DIG/ La ministre du Commerce, des PME-PMI, chargée des Activités génératrices de revenus, Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa, a déclaré « chaotique » la stratégie de redistribution du sucre sur le marché local, lors d’une récente rencontre convoquée en urgence avec les responsables du groupe MFB « Les Sucreries du Gabon ».
Trois semaines seulement après le réception de deux cargaisons totalisant 12 200 tonnes de sucre, la membre du gouvernement est obligée de constater que le sucre manque toujours aussi cruellement dans les grandes aires et les différents espaces commerciaux répondant aux normes.
Cette quantité devait durer pourtant 5 mois selon les prévisions des experts les 2 400 tonnes supplémentaires qui devraient être livrés courant août 2024.
Elle appelle donc les responsables de MFB à plus de professionnalisme dans la distribution du produit jugé important pour le quotidien des Gabonais et le fonctionnement de plusieurs affaires.
Aussi, elle a rappelé que le prix de vente de 1 kilogramme de sucre demeure de 925 FCFA à Libreville et 1 100 FCFA dans les localités éloignées.