Redressement judiciaire : Les employés de Satram sous haute tension

DIG/ Le placement en redressement judiciaire de la société de logistique Satram, il y a plus d’un mois, semble ne pas apaiser la colère des agents qui accumulent déjà 9 mois d’arriérés de salaires, apprend-on.

Les employés de cette structure de logistique dénoncent la lenteur des administrateurs judiciaires dans le processus de paiement des arriérés de salaires. En effet, ces derniers ont préféré lancer au préalable une opération interne d’identification des agents par l’entremise de la DRH.

« La société dispose d’un fichier de tous les employés. Nous ne voyons pas la nécessité de cette initiative. C’est assurément un moyen pour l’administration de gagner du temps et nous ne l’acceptons pas », a indiqué un agent dépité.

Du coté de la Direction des ressources humaines, l’étape du processus de paiement doit être précédée par cette identification, peut-on lire dans une note d’information datant du 21 mars dernier publiée dans l’hebdomadaire La Loupe du 10 avril 2018.

Empêtrées dans difficultés financières les rendant incapables de supporter leurs charges sociales, les sociétés Satram et EGCA ont été placés sous redressement judiciaire par l’ordonnance du président du Tribunal de première instance de Port-Gentil le 21 février 2018.

Désigné par cette ordonnance, Maitre Edo Rufin Dubernard, en qualité de syndic judiciaire, dispose de 18 mois pour s’assurer du respect des engagements des 2 entreprises.

D.B.M

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire