DIG/ Le ministre de la Fonction publique, Ali Akbar Onanga Y’Obeghe a reçu, le 28 mai 2018 à son cabinet, la représentante résidente de la Banque mondiale au Gabon, Alice Ouedraogo.
Cette rencontre a permis d’échanger sur l’accompagnement de l’institution bancaire pour ce qui est de la mise en œuvre des réformes initiées par le gouvernement dans le domaine de la Fonction publique.
« Nous avons entamé avec le ministère, il y a de cela un an, un programme d’appui sur la réforme de la fonction publique. Nous sommes donc venus faire le point sur les projets que nous avons et voir les perspective que nous pouvons également envisager », a indiqué Alice Ouedraogo.
Chargée du développement des stratégies pour le Gabon, Alice Ouedraogo supervise la mise en place des projets de la Banque mondiale dans le pays.
« Nous bénéficions actuellement d’une assistance technique de la Banque mondiale qui nous accompagne dans le cadre global de la réforme de la fonction publique particulièrement sur deux aspects : le système intégré de gestion de ressources humaines et l’évaluation de la plateforme. Je note avec satisfaction que les travaux avancent correctement », a expliqué le membre du gouvernement.
Les échanges ont également porté sur l’appui de la Banque mondiale dans la gestion de la masse salariale.
« Nous attendons la vision du gouvernement avant de pouvoir donc nous impliquer en tant que groupe de la Banque mondiale », a ajouté Alice Ouedraogo.
Selon la représentante résidente de la Banque mondiale, l’appui de l’institution sur la masse salariale sera possible en fonction des préoccupations du gouvernement gabonais.
Brice Gotoa