Réinsertion professionnelle des jeunes : L’engagement « citoyen » de la SCG-Ré

DIG/ La Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) représentée par son administrateur-directeur général, Dr Andrew Gwodog, a signé, jeudi, un contrat-cadre de partenariat avec le Fonds d’aide à l’insertion et à la réinsertion professionnelle (FIRP) représenté par son secrétaire exécutif, Hans Ivala, par ailleurs directeur général de l’Office national de l’emploi (ONE).

Dans le cadre de cette convention, des jeunes inscrits à l’ONE pourront bénéficier au sein de la SCG-Ré, d’une formation et d’un véritable accompagnement dans le cadre du contrat d’apprentissage jeunesse (CAJ).

Cela permettra de développer leurs compétences, renforcer leurs capacités à affronter le marché du travail et d’acquérir une expérience professionnelle.

Pour matérialiser l’effectivité de cette convention, 5 nouveaux stagiaires ont signé leur CAJ avec la SCG-Ré qui, selon le Dr Andrew Gwodog, « se veut une entreprise citoyenne qui s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT), non seulement pour moderniser et amplifier le dispositif d’aide à l’accès à l’emploi des jeunes, mais aussi pour des mesures spécifiques prises par le gouvernement en matière d’insertion et de réinsertion professionnelles des demandeurs d’emploi ».

A noter que le présent partenariat fait suite à la rencontre du 6 août 2021 à Libreville, entre les dirigeants de l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPIG), de la Fédération gabonaise des courtiers d’assurances (FGCA), de la société Sanlam au Gabon, de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa) et des différentes organisations patronales du secteur des assurances.

Rencontre au cours de laquelle le DG de l’ONE avait présenté la stratégie de déploiement du service d’aide à l’accès à l’emploi des jeunes, dans le cadre du PAT, conformément aux nouvelles dispositions du Code du travail et au regard des objectifs poursuivis par le PAT dans son volet « travail et capital humain ».

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire