DIG/ La Fédération des entreprises du Gabon (FEG), conduite par son président, Henri-Claude Oyima, a eu une séance de travail, le mardi 20 décembre 2022, avec les Haut-commissaires de la République (HCR).
Durant cette rencontre de travail, il était question pour les responsables du patronat gabonais d’exposer « aux sages de la nation », la vision à long terme et le Plan de relance de l’économie gabonaise.
« L’objectif de cette rencontre était d’informer le HCR sur les actions qui vont être menées et de voir comment on peut s’accompagner mutuellement pour une meilleure efficacité.
Le HCR contribuera, pour sa part, à aider la FEG.
Le président de la FEG a tenu à nous décliner la feuille de route dans laquelle va s’inscrire l’action du bureau exécutif des acteurs de la FEG », a indiqué Michel Essonghe, Haut-commissaire de la République.
Pour le président de la FEG, cette rencontre était d’autant plus importante qu’elle a permis au HCR de comprendre les attentes des entreprises, et des actions à mener conjointement afin de relancer l’économie nationale.
« Nous avons échangé avec le HCR sur notre feuille de route, en ce qui concerne les problématiques de la prévoyance sociale, de la relance de l’économie gabonaise, de la dette intérieure, de l’iniquité fiscale, et de l’investissement entre autres.
Nous voulons que nos entreprises contribuent au développement du pays et que tous soient conscients de la nouvelle donne qui s’impose à nous aujourd’hui », a souligné Henri-Claude Oyima.
(Source : L’Union)