DIG/ La banque américaine Citibank souhaite accompagner les autorités de la Transition dans ses nouvelles perspectives de développement.
Le Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, Pape Massamba Sall et Juliette Weisflog, Directrice générale de Citibank Gabon, ont été reçus, le vendredi 20 octobre 2023 par le Ministre de l’Economie et des Participations
La délégation de la multinationale américaine a réaffirmé au membre du gouvernement leur disponibilité à soutenir le financement de plusieurs projets.
Cependant, le ministre a fustigé le fait que la prime de risque que paie notre pays auprès de certains partenaires lors des opérations de refinancement de la dette soit disproportionnée par rapport à d’autres pays voisins.
Les deux parties se sont accordées pour collaborer ensemble dans un intérêt commun.
Rappelons que CITIBANK est une banque américaine présente sur le territoire gabonais depuis 1976 et y exerce les métiers de banque d’investissement et d’affaires auprès des multinationales issue surtout du secteur pétrolier, de grandes entreprises locales, privées ou publiques, du gouvernement ou d’institutions internationales.