DIG/ La Ministre de la Communication et des Medias, Laurence Ndong, a pris part, le 22 aôut 2024, au 6ème Forum sur la Coopération des Médias entre la Chine et l’Afrique, ainsi qu’au Dialogue de haut niveau des Think-Tanks Sino-Africains à Pékin.
L’objectif de cette rencontre est de rassembler les acteurs du secteur de la communication des pays africains et chinois pour explorer de nouvelles voies de coopération visant à améliorer la qualité des contenus audiovisuels diffusés dans les médias d’Afrique et de Chine.
Le mardi 20 août, la membre du gouvernement de Transition a signé un accord de coopération avec l’Administration chinoise de la Radio et de la Télévision, représentée par son ministre, CAO Shumin.
Cet accord permettra un échange de compétences.
Il s’agit notamment du renforcement des capacités pour les professionnels des médias publics gabonais afin de leur permettre de s’arrimer aux meilleurs standards internationaux ; la création de contenus ; l’échange dans les domaines du partage des informations et du cinéma, et sur le plan de la communication télévisuel et radiophonique.