DIG/ Face à la forte dégradation de la chaussée (nids de poule profonds, affaissements) et surtout des problèmes d’assainissement au niveau des ouvrages (caniveaux, buses) sur l’axe routier du Boulevard Triomphal, le ministère des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics a envisagé un plan d’urgence en 8 étapes.
1/ Le curage des caniveaux latéraux et celui du terre-plein central : Cette opération consiste à dégager tout dépôt de terre, de sable, de gravier, des débris végétaux et tout autre objet encombrant ces ouvrages sur tout le linéaire de la zone spécifique de l’Hôtel Hibiscus, dans le prolongement de l’opération ASSAINISSEMENT 2019 démarrée depuis deux mois.
2/Le curage de toutes les buses de traversée de la chaussée : Cette opération consiste à dégager tous les objets encombrants ces ouvrages du Rond Point de la Démocratie aux feux tricolores de Sainte Marie.
3/ La réalisation du Point-à-Temps sur tout le linéaire : Cette opération consiste au bouchage des nids de poule se trouvant sur la chaussée, dans les deux sens, du Rond Point de la Démocratie aux feux tricolores de Sainte Marie.
4/ L’auscultation complète de cet axe routier : Les études intégreront le remplacement de toutes les buses métalliques et le renforcement de la chaussée dont les durées de vie sont largement dépassées.
5/ Le rabotage et le renouvellement de la couche de roulement sur tout le linaire de la route.
6/ La signalisation horizontale et verticale sur tout le linéaire de la route.
7/ L’aménagement du carrefour avant Gabon Télévision et du Carrefour en face de la Primature.
8/ L’installation des mobiliers urbains ( 20 plots de protection de trottoirs, barrières urbaines, 2 abris bus, 12 bancs pdes ublics et 20 poubelles).
« Le suivi des travaux sera assuré en permanence sur le terrain par les agents du Ministère qui veilleront au respect des présentes spécifications », a indiqué le Directeur général de la Construction et de l’Equipement, Jean De Dieu NDoutoume Nguéma.