DIG/ Suite à son audition au mois de décembre 2017 par le Bureau Veritas, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), déjà détentrice depuis 2012 de la Norme ISO 14001 version 2004, vient d’obtenir la nouvelle version 2015.
Selon un communiqué de l’entreprise, cette certification couvre tous les sites de l’entreprise à l’exception du Complexe Métallurgique de Moanda ( C2M).
» L’obtention de la certification ISO 14001 version 2015 témoigne de l’engagement responsable et durable de la Comilog pour l’ensemble de ses activités. Elle confirme également la pertinence du Système de Management Environnemental (SME) de l’entreprise et la qualité d’un engagement de plusieurs années. Ainsi, cette nouvelle version introduit de nouvelles exigences telles que la compréhension du contexte de l’organisme. Il s’agit de l’analyse des enjeux internes et externes, l’identification des parties intéressées pertinentes et leurs exigences, l’identification des risques et opportunités », a indiqué la Comilog.
La norme ISO 14001 est un outil de management Environnemental qui repose sur le principe d’amélioration continue de la performance environnementale par la maîtrise des impacts liés à l’activité de l’entreprise.