DIG/ Dans le cadre de la modernisation de l’aéroport international Léon-Mba de Libreville, la société Food Plaza Gabon va ouvrir ses portes dans quelques semaine à Libreville.
Au cours d’une rencontre avec la presse le 26 juin 2020, le président de Food Plaza, David Sydney Nadai a présenté cette nouvelle structure située en plein cœur de l’aéroport International Léon-Mba de Libreville au premier étage sur le circuit départ des passagers au premier étage.
« Notre projet est d’offrir une restauration différente sur un même espace, avec des prix étudiés, dans une belle déco, un cadre clair et lumineux, où le souci du détail a été bien pensé. Pour pratiquement tous les goûts, toutes les bourses, et cela 7 jour sur 7 », a indiqué David Sydney Nadai.
En effet, le domaine de compétence de Food Plaza est celui de la restauration rapide, en zone aéroportuaire.
Elle s’appuie sur une main-d’œuvre locale qualifiée. 98% des employés sont des gabonais, grâce à la collaboration de l’Office national de l’emploi (ONE).
« Pour que nos employés répondent aux exigences de notre entreprise, des formations appropriées leur ont été dispensées par les responsables de service, des fournisseurs et par des partenaires hautement qualifiés », a-t-il justifié.
Food Plaza Gabon est un concept importé des Etats-Unis. Cette nouvelle forme de restauration appelée ‘’Food Court’’ a un énorme potentiel, car on y retrouve différentes styles culinaires dans un même espace.
Il comprend quatre espaces créatives : Léon, restauration traditionnelle ; Yoka Fast Food, restauration rapide (hamburgers pizza, sandwichs) ; Pasta Plaza, cuisine italienne en restauration rapide et Indira Fast Food, cuisine indienne.
L’espace lumineux de Food Plaza Gabon offre trois types de consommation : sur place ; à emporter et livraison à domicile.