DIG/ Le Premier ministre de la Transition, Raymond Ngong Sima, a présidé, le 19 février 2025, une importante séance de travail avec le directoire de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), en présence de Nadine Awanang Epouse Anato, ministre des Affaires Sociales.
L’objectif de cette rencontre était de présenter au Chef du Gouvernement le rapport final des travaux de la commission chargée de la restructuration de la CNSS.
Pour rappel, suite à la détérioration du climat social au sein de cet organisme en charge de la sécurité sociale dans notre pays, une commission technique tripartite avait été mise en place composée de représentants des associations de retraités, des organisations syndicales des salariés et de la direction générale de la CNSS.
Les travaux se sont déroulés sur une période de trois mois. Cette commission a mené une réflexion approfondie sur les défis entravant le bon fonctionnement de l’institution.
À l’issue de ces travaux, plusieurs recommandations ont été formulées concernant la gouvernance, les réformes financières ainsi que l’amélioration du climat social au sein de la CNSS.