DIG/ L’observatoire Women’s Rise (WR), en partenariat avec Business & Professional Women Gabon (BPW Gabon) et avec le soutien principal de la Banque pour le Commerce et l’Entreprenariat du Gabon (BCEG), ont annoncé, le 12 janvier 2026, le lancement du concours « Rising Star Gabon 2026 », une initiative nationale sous le Haut Patronage de Zita Oligui Nguema, Première Dame du Gabon.
Elle est destinée à identifier, accompagner et valoriser les femmes entrepreneures qui façonnent l’avenir du pays.
Gratuit et ouvert à toutes les entrepreneures, porteuses de projet et innovatrices, tous secteurs confondus, Rising Star Gabon 2026 vise à sélectionner une lauréate par province, soit neuf femmes inspirantes issues aussi bien du secteur formel qu’informel.
Les lauréates bénéficieront d’un accompagnement structuré et personnalisé : mentorat, renforcement des capacités, structuration financière et accès aux réseaux d’investissement, avec l’appui de la BCEG et du cabinet de conseil Forward Partners.
L’objectif est clair : identifier, encourager, soutenir et structurer les talents féminins qui contribuent au développement économique et social du Gabon.
Les neuf lauréates seront distinguées lors d’une cérémonie nationale officielle qui se tiendra en avril 2026 à Libreville.
Un appel à toutes les femmes ambitieuses
Le concours est gratuit et ouvert à toutes les femmes gabonaises porteuses d’un projet entrepreneurial, d’une innovation ou d’une entreprise à impact.
Il suffit de présenter son entreprise en remplissant le formulaire en ligne ou de contacter les relais régionaux de BPW Gabon et de s’y présenter avant le 15 mars 2026.



