DIG/ La Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) et son partenaire Omnium Reinsurance Company S.A (ORC) ont organisé du 28 au 29 mars 2019 à l’hôtel Radisson de Libreville, un atelier sur les risques liés au transport et à la distribution des produits pétroliers.
Durant ces travaux parrainés par le ministère du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, il s’agissait pour les assureurs et les cadres des entreprises pétrolières de travailler sur la mise en place d’un cadre idéal qui facilitera une couverture en assurance et réassurance adaptées aux besoins des industriels du secteur des hydrocarbures.
« Longtemps, l’industrie de l’assurance africaine a été confinée dans un coin en ce qui concerne les risques pétroliers. Depuis plus de quatre ans, en partenariat avec l’ORC, nous œuvrons ensemble pour voir comment cerner l’ensemble des risques inhérents à cette ressource stratégique pour notre pays, qui contribue à plus de 80% au budget de l’État. L’objectif de ces travaux est donc de proposer des solutions de couverture en assurance et réassurance adaptées aux besoins des industriels du secteur des hydrocarbures, aussi bien sur le marché local que dans la sous-région » a indiqué l’administrateur directeur général de la SCG-Ré, Andrew Crépin Gwodog.