DIG/ Ainsi qu’il avait promis lors de sa prise de fonction, le ministre de l’Economie, des Finances et des Solidarités nationales, Roger Owono Mba, a rencontré, le 21 juin 2019, les différentes structures syndicales de son vaste département ministériel.
Pour cette première prise de contact, il était question de faire le point sur les principales revendications de ces agents.
« Nous souhaitons éclairer les horizons et donner une lecture plus claire au nouveau ministre. Et nous ne pouvons qu’apprécier la démarche de la tutelle. Nous sommes convaincus de ce que cette équipe œuvrera pour la régularisation des problèmes qui minent notre secteur d’activité. Et nous osons espérer que le ministre Owono Mba est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut’’, s’est réjoui Pierre Mintsa, secrétaire général du Syndicat des agents des affaires sociales.
Le ministre Roger Owono Mba a promis de mettre tout en œuvre pour privilégier le dialogue avec les partenaires.
« Nous sommes ouverts au dialogue et les partenaires sociaux sont importants dans la cohésion sociale et la paix. Notre démarche cadre avec la volonté de travailler dans un environnement épanouissant. Nous allons avancer étape par étape, en toute responsabilité, en tenant compte du contexte qui est le nôtre’ », a-t-il souligné.
(Source : L’Union)