Route POG-Omboué : Le gouvernement n’arrive pas à bitumer les 5 km restants depuis 2 ans !

DIG/ Le gouvernement ne parvient toujours pas à réaliser les 5 km restants pour parachever le magnifique ouvrage exécuté par le groupe chinois China Road and Bridge Corporation (CRBC) reliant la capitale économique, Port-Gentil, au chef-lieu du département d’Etimboué, Omboué.

Pourtant, en décembre 2020, l’on a assisté à un curieux spectacle : la réception « définitive » par l’État gabonais des travaux de la RN8 alors que le chantier n’était pas terminé !

En effet, sur un linéaire de 95 km, seuls 90 ont été réalisés par le maître d’œuvre.

Il revenait à l’État gabonais, avait-on appris, d’achever les 5km restants, jusqu’au rond-point du lieu dit Sogares, à quelques encablures du complexe sportif Michel Essonghé. 

Depuis, c’est le silence total. Une entreprise ayant des activités peu avant Omboué soulage de temps à temps les usagers en rechargeant la latérite afin de combler les crevasses.

Pour mémoire, c’est en mars 2014 que le président de la République, Ali Bongo Ondimba, avait lancé ce chantier sur un financement d’Exim Bank of China (342 milliards de FCFA) et de l’État gabonais (17 milliards de FCFA).

(Source : L’Union)

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire