Routes :  La BAD réaffirme son soutien au projet Ndendé–Doussala

DIG / Le président Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu le 6 décembre 2025 à Libreville, Sidi Ould Tah, président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), venu réaffirmer le soutien institutionnel à l’un des chantiers les plus stratégiques du Gabon : la route Ndendé–Doussala.

Long de 274 kilomètres, cet axe majeur relie le sud du Gabon à la frontière congolaise et constitue une colonne vertébrale commerciale pour la région.

Son achèvement doit stimuler les échanges transfrontaliers, renforcer l’intégration sous-régionale et générer plus de 500 emplois directs et indirects.

Malgré des avancées notables, le projet reste freiné par des obstacles administratifs, techniques et financiers. Face à ces défis, la BAD et le gouvernement gabonais ont convenu de renforcer leur coordination pour accélérer les procédures et lever les blocages.

Outre la chaussée, le projet inclut la construction d’écoles, de dispensaires, de marchés et d’équipements communautaires, afin d’assurer un impact social durable.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire