Routes : Oligui promet 3000 km supplémentaires en 7 ans

DIG / Le gouvernement dirigé par Brice Clotaire Oligui Nguéma s’engage à moderniser le réseau routier sur les sept prochaines années, alors que plus de 70 % des 10 344 km de routes nationales, soit 7 572,5 km, restent encore non bitumés.

Dans ce contexte, le ministre des Travaux publics, Edgard Moukoumbi, a annoncé, dans une récente interview au quotidien l’Union, l’ambition de bitumer 3 000 km de routes d’ici mai 2032, soit une augmentation de 29 % de la part de routes bitumées dans le réseau national.

À rythme constant, cela représente environ 375 km par an jusqu’à l’horizon fixé, une cadence soutenue, mais jugée nécessaire pour améliorer la connectivité nationale et soutenir le développement économique.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des efforts de désenclavement et de modernisation, après des décennies de sous-investissement dans les infrastructures routières.

Le gouvernement espère ainsi corriger ce déficit structurel et renforcer l’accès aux services et marchés dans tout le territoire.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire