DIG/ Toujours proche des populations de son giron et notamment de la jeunesse dont elle a le souci de la réussite, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a entrepris, depuis le mardi 8 septembre 2020, la réfection de trois établissements d’enseignement publics à Moanda et Mounana, pour faciliter le retour en classe des apprenants, indique un communiqué de l’entreprise.
Il s’agit de l’école communale A de Moanda, du lycée Bruno Bokoko et de l’école publique de la cité Cadres de Mounana.
Les travaux, qui seront livrés à la fin du mois d’octobre prochain, concernent la maçonnerie, l’étanchéité, les plafonds, l’électricité, la plomberie et les sanitaires pour toutes les salles de classe et les bureaux administratifs.
Comilog n’est pas à son premier beau geste, rappelle-t-on. En 2019, 95 salles de classe ont été réhabilitées dans la plupart des établissements scolaires de Moanda et en plus des deux salles multimédias équipées d’ordinateurs connectés à Internet haut débit, qui ont été construites par le géant du manganèse.
Ce vaste programme de réhabilitation des établissements primaires et secondaires des communes de Moanda et Mounana s’inscrit dans la ligne droite du 3e pilier de la vision stratégique de Comilog, à savoir être un acteur engagé dans le développement des populations locales.
Cyriaque NGOMA, avec Comilog