DIG/ La COMILOG, par l’entremise de son Administrateur Directeur Général, Leod-Paul Batolo, a procédé, le lundi 4 novembre 2024, à la remise officielle d’un important lot de matériel informatique à Camélia NTOUTOUME LECLERCQ, ministre de l’Education Nationale, au bénéfice des établissements départementaux du Haut-Ogooue.
La cérémonie s’est déroulée à la préfecture, en présence du préfet de la M’Passa, représentant le Gouverneur, des autorités administratives de la ville et de la communauté éducative de la province.
Ce sont au total 22 ordinateurs destinés aux écoles primaires départementales, sélectionnées par les soins des services du ministère de l’éducation nationale, qui ont été remis au membre du gouvernement.
La dotation comptait également du matériel didactique, des équipements du laboratoire de physique et SVT ainsi que l’aménagement d’une salle multimédia en faveur du Collège d’Enseignement Secondaire, « les Lauriers ».
L’ensemble de ces équipements informatiques et locaux de formation, entièrement financés par le fonds RSE, dans le cadre du partenariat Etat Gabonais-COMILOG, représente une valeur globale de 70 millions de FCFA.
L’éducation constitue un des axes prioritaires de la COMILOG. En effet, la Compagnie minière a toujours su se positionner aux côtés de l’Etat, en tant qu’acteur engagé dans le développement du secteur éducatif à travers de nombreuses réalisations.
L’on peut citer, entre autres, l’Ecole des Mines et de la Métallurgie de Moanda, la rénovation et équipement, dans différentes localités de la province, de nombreux établissements scolaires, tous cycles confondus ; des formations multiformes en faveur des entrepreneurs locaux et tout dernièrement, l’octroi des bourses d’études à 30 jeunes gabonais à fort potentiel, à travers son programme YAM’NA.