DIG/ La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) continue de déployer ses engagements en faveur des habitants du département de la Lébombi-Léyou dont Moanda est le chef-lieu.
Dans ce sens, elle vient de doter la localité de deux importantes structures. La première est un dispensaire et le logement de l’infirmier construits au village Nguiassono, sur la route de Mounana.
Entièrement équipée par le leader mondial de la production de manganèse à haute teneur, l’infrastructure sanitaire réalisée dans le cadre un partenariat avec l’État gabonais offre ainsi des soins de qualité aux populations environnantes. Notamment pour les cas de paludisme, de la petite chirurgie et bien d’autres maladies moins graves.
La deuxième donation de la Comilog, toujours en partenariat avec l’État, est un orphelinat.
L’établissement en cours de finition est destiné à accueillir jusqu’à 200 enfants concernés par cette composante de la société, selon Ange Mbina Moussavou, chef du département infrastructures à Comilog.
L’orphelinat de Moanda remplace un autre qui a dû être fermé par les pouvoirs publics, pour un certain nombre de raisons.
Une fois le projet achevé, il va rétrocéder au gouvernement via l’administration en charge des Affaires sociales, avec pour objectif d’accueillir des pensionnaires auxquels elle offrira toutes les chances de réussite.
Installée à Moanda depuis plus de 60 ans, la Compagnie minière de l’Ogooué est engagée, aux côtés de l’État, dans la mise en œuvre d’une politique sociale qui s’est déjà traduite par plusieurs réalisations.