DIG/ La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) procédera, le vendredi 25 octobre 2019, à la livraison officielle des travaux de rénovation et de construction des 7 établissements scolaires publics et de confession religieuse de la commune de Moanda.
Cette cérémonie sera présidée par le Ministre de l’Education Nationale chargé de la Formation Civique, en présence l’Administrateur directeur général de la Comilog, Léod Paul Batolo.
Ce sont au total 95 salles de classe, 5 bureaux qui ont été réhabilités ainsi qu’une salle multimédia, 1 préau et 5 ateliers qui ont été construits.
Il s’agit, entre autres, d’établissements d’enseignement général et technique : L’école publique de Moanda 3 ; L’école communale de Leyima ; L’école communale A ; L’école communale B ; L’école de l’Alliance chrétienne ; Le lycée Rigobert Landji et le lycée technique Fulbert Bongotha.
Cette initiative de la Comilog, avec le soutien du Groupe Eramet, s’inscrit dans le cadre de son engagement sociétal décliné dans son plan triennal de Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). Ce sont plus de 8000 élèves et enseignants qui bénéficieront de ces aménagements