DIG/ Ecobank Gabon a célébré, le 22 octobre 2021, la neuvième «Journée annuelle Ecobank», l’événement annuel phare du groupe panafricain lié à sa responsabilité sociale.
Cette année, la journée a été placée sous le thème « Santé mentale – Il est temps d’en parler et d’agir ! ».
Il marque la dernière année de la campagne triennale de Ecobank consistant à sensibiliser et aider à prévenir les maladies non transmissibles (MNT). Mais aussi à lutter contre la stigmatisation et la discrimination.
Ecobank est allé donc au chevet de l’hôpital psychiatrique de Melen afin de soulager cette structure quasiment en manque de tout.
L’établissement bancaire a remis un important lot de médicaments et de denrées alimentaires au bénéfices des patients et du personnel médical
« Nous, tous à Ecobank Gabon, sommes déterminés à sensibiliser et à aider à prévenir les problèmes de santé mentale, qui peuvent affecter n’importe qui. Il y a encore beaucoup d’idées fausses sur la santé mentale ici au Gabon.
Il est très important d’en parler ouvertement sans peur de stigmatisation ou de tabou. Nous utiliserons la journée Ecobank 2021 pour faire passer ces messages au plus grand nombre. C’est le moment de parler et d’agir sur la santé mentale ! », a indiqué le directeur général d’Ecobank, Nicholas Achiri.
Le directeur de l’hôpital psychiatrique de Melen a exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance à Ecobank.
« Le centre national de santé mentale par ma voix, remercie Ecobank Gabon pour ce geste louable. C’est un sentiment de satisfaction dans la mesure où l’alimentation fait partie de l’accompagnement du malade », s’est réjoui Thierry Bayito Mokoko.