RSE : Jiling Mining Ressources dote le regroupement des villages Mayibouth II d’un générateur électrique

DIG/ Grâce au mécanisme de la Responsabilité sociétale des entreprises,  (RSE), les populations du village Mayibouth 2 et ses environs, compris dans le district de Mvadi à une centaine de kilomètres de Makokou dans la province de l’Ogooué-Ivindo, seront désormais fournies en énergie.

Leur localité vient en effet d’être dotée d’un générateur d’une puissance de 14 Kva, de 1000 mètres de câble et d’une quantité importante de gasoil par l’entreprise Jiling Mining Resources.

« Aujourd’hui est un grand jour pour Mayibouth 2 puisqu’il permet aux populations de partir d’un éclairage sommaire au courant électrique », a déclaré Christiane Leckat, Gouverneur de la province de l’Ogooué Ivindo, lors de la cérémonie de remise du générateur tant attendu, le 22 août 2020.

Selon Eddy Mario Moubamou Mounanga, conseiller du ministre, chargé du Contenu local et des Responsabilités sociétales des entreprises, le geste appréciable de Jilin Mining Resources n’est autre que le corollaire des exigences du nouveau Code minier promulgué par le Président de la République en 2019, a-t-il rappelé.

CN

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire