DIG/ La fondation BGFIBANK a organisé, le vendredi 12 novembre 2021, la première édition des journées durables.
Axé sur le thème : « La RSE : enjeu de transformation et d’innovation », cette conférence-débat a eu pour objectif d’intégrer la RSE dans la gouvernance des entreprises.
Les deux panels ont été animés par Loukoumanou Waidi (administrateur-directeur général de BGFIBank Gabon), Leod Paul Batolo (administrateur-directeur général de Comilog), Philippe Fievez (directeur général de Rougier Gabon), Igor Simard (directeur général de GSEZ Airport) et Jocelyne Edzo (directrice QHSE de Sobraga).
« Ces journées durables ont pour ambition d’encourager la démarche RSE, non seulement du Groupe BGFIBank, mais également des organisations privées de toutes tailles et de tous secteurs confondus, en rassemblant chaque année les acteurs concernés autours des problématiques liées au développement durable », a indiqué le secrétaire exécutif de la Fondation BGFIBank, Manying Garandeau.
Durant son intervention, le ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie Hugues Mbadinga Madiya a suggéré que la « valorisation et l’appropriation de la RSE dans la gouvernance des entreprises et organisations au Gabon deviennent une réalité plus dynamique et efficiente ».