DIG/ Poumon économique de la ville depuis près de 20 ans, l’usine Soboleco qui produit la célèbre eau minérale naturelle Andza, et qui emploie aujourd’hui plus de 70 personnes, vient d’initier un ensemble d’actions qui devrait sensiblement améliorer les conditions de vie des habitants de la ville.
En effet, si Léconi bénéficie d’une grande notoriété de par ses paysages époustouflants et son fameux canyon, cette localité souffre également d’un isolement qui entraîne de nombreuses difficultés pour les populations.
A ce titre, la Soboleco a réalisé, dernièrement, un don de 10 tables et 100 chaises à l’École publique de Léconi, et procédé à la réfection des sanitaires de l’établissement.
Sur le plan de la santé, une dotation en médicaments d’un montant de 5 millions de francs CFA a été remise au centre de santé de la ville. Une initiative qui sera renouvelée chaque année afin de pourvoir en médicaments et consommables médicaux de base le seul centre de santé de la ville.
Par ailleurs, la Soboleco a annoncé la mise à disposition au centre médical, de son ambulance, afin de faciliter les évacuations sanitaires urgentes sur Franceville.
Concernant la promotion du sport, l’entreprise a également réalisé un don à l’équipe départementale de football sous forme de maillots, de ballons et de filets. Elle a également mis en place un programme d’entretien du stade municipal Bernard Mbayi.
Enfin, sur le plan social, en plus de la fontaine Andza érigé en faveur des populations vivant à proximité de l’usine, la Soboleco a procédé à la distribution de 9 000 bidons de 5L d’eau Andza.
« Ces actions que Soboleco posent aujourd’hui ne sont que la continuité de notre longue et fructueuse concorde avec les populations de Léconi. Nous voulons réaffirmer fermement aujourd’hui que la Soboleco sera toujours présente aux côtés des communautés locales pour relever le défi du développement et porter haut les couleurs de notre ville » a expliqué le Directeur d’exploitation de la Soboleco, Édouard Chevalier.