DIG/ Malgré la situation conjoncturelle difficile à laquelle Cimaf-Gabon est confrontée, imputable à la forte inflation du prix des matières premières à l’international, la direction générale a décidé de poursuivre son programme d’actions sociales sur toute l’étendue du territoire pour toujours apporter une once de soulagement aux populations.
C’est dans cet esprit que le cimentier a mis, le vendredi 27 mai 2022, à la disposition de la commune de Lambaréné un important lot de bacs à ordures. C’était en présence, entre autres, de la ministre Madeleine Berre, native du coin et du maire de Lambaréné, Jean Justin Maury Ngowemandji.
Ce n’est pas la 1ère fois que Cimaf-Gabon s’inscrit dans cette démarche sociétale.
L’entreprise s’était déjà rendue aux orphelinats « La Maison de l’espérance à Libreville » et « El Jireh de Nkok », au centre d’accueil pour enfants en difficultés et à la Maison d’Alice à Angondjé.
Elle a aussi posé d’autres actions au bénéfice des établissements scolaires Port-Gentil et Koulamoutou, ainsi que des habitants du quartier Alarmitang, dans la commune de Ntoum.
« L’étape de Lambaréné est une réponse à une des préoccupations des autorités municipales », a souligné Jean Claude Ogoula, le représentant la direction générale de Cimaf-Gabon.
« Cette contribution participe à l’amélioration des conditions de vie des populations de Lambaréné », a-t-il ajouté. Annonçant que d’autres actions sociales seront menées tout au long de l’année 2022.