RSE : « L’opération de coeur » de la Setrag en direction du Centre des Orphelins Hozanna 

DIG/ La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a procédé, le 15 novembre 2025 à Yéné, dans le 4e arrondissement de la Commune de Franceville, à la remise d’un don de produits de première nécessité et de premiers soins au Centre orphelinat Hozanna La Gloire.

Le geste de la Setrag s’inscrit dans le cadre de sa politique RSE. Il a été impulsé par le directeur général de la société, Christian Magni, suite au constat des difficultés auxquelles est confronté l’orphelinat à la suite du travail de terrain effectué par les animateurs sociaux de la société.

« Nous avons estimé dans le cadre de notre politique RSE, d’entreprendre un geste en direction des communautés.

Cette année, nous avons choisi de faire ce geste à l’attention du Centre des Orphelins Hozanna », a expliqué Stéphane Magnoumba, Directeur régional de la Setrag.

Créé il y a plusieurs années et situé dans une zone enclavée de Franceville, le centre qui accueille pour le moment 12 pensionnaires dont 4 sont en classe d’examen, fait l’objet de nombreuses difficultés. Entre autres : la voie d’accès qui ne facilité par les entrées et sorties du quartier, le manque de ressources pour finaliser la construction du centre d’accueil et celui des besoins primaires.

Reconnaissante envers la Setrag pour ce geste, Thérèse Mbani veuve Mbazedi, la fondatrice du Centre d’accueil Hozanna La Gloire a remercié la société pour son geste de bienfaisance.

« Nous vous disons infiniment merci, notamment à la Setrag, à son directeur général ainsi qu’à tout le personnel de la société », s’est-elle exprimée.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire