DIG/ Dans sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), l’Oprag a inscrit à l’ordre du jour de son Conseil d’administration prévue ce vendredi 19 décembre 2019 à Owendo, le financement de la construction d’une chefferie digne de ce nom au profit de la communauté Mpongwè du clan Agungu à Owendo, a appris Direct Infos auprès des responsables de l’Office.
En effet, le port d’Owendo est érigé sur le territoire ancestral de la communauté ci-haut citée.
Mais depuis 45 ans, aucune libation n’a été organisée en faveur des ancêtres de ce peuple dont les reliques sont encore visibles le long de la côte.
« Le port est érigé sur le territoire Mpongwè du clan Agungu. Mais qu’est-ce qu’on a fait pour eux ? Rien ! Même de simples stages pour les autochtones, rien !
Leur chefferie n’a pas de bâtiment. Ma préoccupation est que nous puissions les aider en les dotant d’une chefferie digne de ce nom et en aménageant les routes pour les rendre plus praticables.
J’ai donc invité les entreprises qui évoluent dans l’environnement portuaire à adhérer à ce projet pour lequel j’attache beaucoup d’importance », a indiqué le directeur général de l’Oprag, Landry Régis Laccruche Lelabou.