RSE : Setrag à l’offensive contre le paludisme

DIG/ À l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag), dans le cadre de sa politique RSE et en cohérence avec les orientations nationales en matière de santé publique, a organisé en différé une action de sensibilisation et de dépistage à fort impact, à Franceville.

L’événement, tenu sur l’esplanade de la gare ferroviaire de Franceville, a mobilisé près de 400 participants pour la sensibilisation, avec plus de 100 dépistages effectués, illustrant concrètement l’engagement de l’entreprise en faveur des communautés locales.

L’initiative a aussi permis la remise de dons de tests de dépistage rapides (TDRs)à l’infirmerie de la SETRAG et de moustiquaires à la population ainsi qu’aux  agents  Setrag résidents de la cité Setrag , avec une attention particulière portée aux femmes enceintes, allaitantes et personnes âgées, catégories les plus vulnérables.

« En organisant cette journée, la Setrag répond aux grands axes de la stratégie nationale de lutte contre le paludisme, qui vise son éradication d’ici 2030, conformément à la vision de l’OMS.

Cette action s’inscrit également dans l’optique de renforcer la prévention par la sensibilisation communautaire, le dépistage rapide, et la distribution de moustiquaires imprégnées, éléments clés du plan gouvernemental.

Ce type d’initiative vient renforcer nos actions sur le terrain. L’implication du secteur privé est essentielle pour atteindre nos objectifs de santé publique », a déclaré un responsable local de la santé.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire