DIG/ La responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) n’est pas une vue de l’esprit à la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag).
Bien au contraire, l’entreprise concessionnaire du chemin de fer n’a de cesse d’œuvrer à l’amélioration des conditions d’existence des populations établies dans les localités où elle possède des installations.
C’est dans ce sens qu’elle a offert, les 25 et 26 mars 2022, des consultations ophtalmologiques gratuites aux habitants de Ntoum et ses environs. Deux jours durant, ces habitants ont pu accéder aux professionnels des maladies des yeux et des lunettes correctrices (500).
La campagne a été menée à la préfecture du chef-lieu du département du Komo-Mondah et au centre de santé de la Setrag, en collaboration avec la direction générale du programme national de lutte contre la cécité et la surdité (PNLCS) et le Lions club Samba zone 242. Ceci, sous la supervision du Dr Christian Agaya, directeur général du PNLCS.
Présent à la cérémonie officielle de lancement, le directeur général de la Setrag, Christian Magni, a pu mesurer l’importance de cette opération qui a permis d’ausculter plus d’un millier de personnes.