RSE : Sobraga lance le « 33 Export Corporate Championship »

DIG/ La Société des brasseries du Gabon (Sobraga) a organisé, le vendredi 3 juin 2022, une conférence de presse en prélude au lancement du “33 Export Corporate Championship”.

Il s’agit d’un tournoi inter-entreprises de football, organisé par LS Consulting, CGI et Sobraga à travers sa marque de bière “33 Export”. C’est un événement annuel totalement dédié à la RSE/RSO (Responsabilité sociétale des entreprises/organisations), au bien-être, ainsi qu’au sport en entreprise au Gabon.

Il va réunir des entreprises locales, pour 6 jours de compétition sportive, réparties sur 5 semaines. Il regroupera 16 équipes, 288 joueurs, 8 arbitres sur 64 matchs, sur les 5 terrains du complexe sportif de Sibang du 11 juin au 16 juillet 2022.

Porté par Paul Kessany et parrainé par Alain Giresse, ancien sélectionneur des Panthères du Gabon, il se déroulera sous un format mini championnat avec 7 matchs minimum par équipe. Privilégiant l’approche genre ainsi qu’un processus totalement inclusif, les équipes participantes intégreront en leur sein des femmes (en tant que joueuses, et staff technique, médical…).

Selon le directeur commercial et marketing de la Sobraga, Joel Gallato, pour cette édition 2022, le volet RSE sera opérationnalisé par la mise en œuvre d’une Journée RSE « Votre quartier propre » et d’un programme caritatif dédié : chaque équipe est associée à une ONG/Association œuvrant dans la gestion durable de l’environnement.

Elles bénéficieront d’un accompagnement à hauteur de 10 % des droits de participation de chaque équipe, sous forme d’équipements (chasubles, pelles, brouettes…), plus la dotation des 3 prix à remporter (1,5 millions de F CFA, 1 million de F CFA, 0,5 million de F CFA).

« Ce que nous aimons encore plus que le football à la Sobraga, c’est la lutte pour le développement durable et la préservation de notre environnement.

Nous nous sommes investis depuis de nombreuses années pour mettre en place une économie circulaire capable de lutter efficacement contre le fléau de la pollution plastique et nous sommes heureux de pouvoir constater aujourd’hui les premiers fruits de ce travail.

Mais il reste encore beaucoup à faire ! C’est pourquoi nous saluons le thème retenu cette année, qui est la maitrise du risque environnemental et climatique », a indiqué Mr Gallato.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire