Samb’a Assurances Gabon va ouvrir une filiale au Cameroun en 2026

DIG / Première société de microassurance agréée en Afrique centrale par la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance (CIMA), Samb’a Assurances Gabon a annoncé, le 31 octobre 2025, son expansion régionale avec l’ouverture d’une filiale au Cameroun en 2026.

Fondée en septembre 2024 et spécialisée dans des produits d’assurance accessibles, digitaux et destinés aux populations à faible revenu, Samb’a entend reproduire au Cameroun le modèle qui a fait son succès au Gabon : partenariats avec des institutions de microfinance (comme Financial House Cameroun) pour distribuer ses offres via des réseaux de proximité.

Cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large de rayonnement dans la CEEAC, avec des projets similaires en cours en République démocratique du Congo.

La société prévoit également une introduction en Bourse sur la BVMAC pour renforcer ses fonds propres et accélérer son développement.

En franchissant les frontières, Samb’a Assurances confirme le potentiel du modèle gabonais en matière d’inclusion financière — et positionne le Gabon comme un pionnier de l’innovation sociale en Afrique centrale.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire