DIG/ Eramet Comilog a procédé, le 8 septembre 2025, à l’installation officielle de son Comité de Sécurité et de Santé au Travail (CSST), conformément au Code du travail gabonais.
Cette instance paritaire, obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés, vise à renforcer la prévention des risques et améliorer durablement les conditions de travail des 2000 collaborateurs du groupe.
Présidé par le Directeur Général Léod-Paul Batolo, le CSST comprend des représentants de la direction et neuf membres élus par le personnel.
Il aura pour missions d’analyser les risques professionnels, d’enquêter sur les accidents et maladies, et de proposer des mesures correctives.
L’Inspecteur du Travail, Rodrigue Joël Louembet, a salué cette initiative qui « constitue un outil essentiel pour protéger les droits des travailleurs et renforcer la prévention ».
Cette démarche s’inscrit dans la politique RSE du premier employeur privé gabonais, affirmant son engagement pour la sécurité et le bien-être de ses salariés.



