SatCon refuse de se soumettre à la décision de la HAC et continue d’émettre !

DIG/ Alors que le groupe Canal et TNT se sont pliés immédiatement à la décision de la Haute autorité de la communication de suspendre la diffusion de la chaîne publique française France 2 pour une durée de 1 an, l’opérateur SatCon continue d’émettre,« en toute tranquillité« , sur l’ensemble du territoire national avec en prime la chaîne querellée France 2.

Une attitude qui frise l’insolence et le défi à l’endroit de la HAC au point de s’interroger si cet opérateur, contrôlé dit-on par des personnalités très proches du pouvoir, serait au-dessus des lois de la République.

En effet, malgré les multiples mises en garde et les sanctions infligées pour sa propension à pirater les chaînes câblées, notamment Beinsport, SatCon ne s’est jamais plié à une quelconque décision de justice.

La suspension de 3 mois infligée le 22 août 2018 par la HAC est perçue comme un énième avertissement qu’elle foulera, une nouvelle fois, au pied, si cette fois-ci, le « gendarme de la communication » ne passe à la vitesse supérieure en mettant, par exemple, des scellés, sur l’ensemble de ses installations d’émission.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire