DIG/ Le directeur général de Satram, Saïd Znaki, a failli être lynché par les employés, n’eût été l’intervention des forces de l’ordre, rapporte notre confrère L’Aube, dans sa publication du 9 juillet 2018.
Le DG qui a commis l’erreur de se pointer le jeudi 5 juillet 2018 au siège social de la société pour tenir une réunion n’a pas eu le temps de descendre de son véhicule.
Les employés qui l’attendaient l’ont séquestré dans son véhicule et le DG n’a eu droit à son salut qu’aux forces de sécurité qui sont intervenues promptement pour l’exfiltrer.
Le jeudi 5 juillet 2018, relate notre confère, Saïd Znaki a pondu un communiquer dans lequel il informait tous les employés de la désignation d’un nouveau syndic, mais également de la réhabilitation des organes sociaux de Satram.
Le Tribunal estimant que les organes sociaux continuaient d’être à la solde PCA Mustapha Aziz, ne facilitant pas la tâche au syndic, avait décidé de leur dissolution au mois d’avril dernier. Le remplacement de Maître Edo Dubernard par Maître Bibang en qualité de syndic, il y a quelques jours, n’a vraisemblablement pas fait oublier aux employés le rôle joué par la direction générale de la société dans l’accumulation des arriérés de salaire.
Saïd Znaki, considéré comme le bras droit de Mustapha Aziz, est aujourd’hui déclaré persona non grata au siège de la société par les employés qui réclament 12 mois de salaire, indique notre confrère.
(Source : L’Aube)