DIG/ La disparation des 353 conteneurs de Kévazingo au Port d’Owendo va certainement connaître un rebondissement avec les révélations très attendues du cerveau présumé de l’affaire, le chinois Francois Wu, encore appelé Wu Jufeng et dont on dit qu’il aurait depuis pris la poudre d’escampette.
Selon son avocat, Me Tony Serge Minko-Mi-Ndong, son client – qui est expert traducteur chinois-français et conseil juridique agréé près la Cour d’appel de Libreville- ne serait pas en fuite.
Mieux, il serait même prêt à faire toute la lumière sur l’une des affaires de corruption les plus retentissantes dans l’histoire du Gabon.
« M. Wu n’est pas en fuite, puisqu’il n’a jamais fait l’objet d’une quelconque convocation des enquêteurs à laquelle il n’aurait pas déféré ou décidé de voyager pour ne pas y répondre.
Pour les besoins de son activité, il fait des allers-retours entre la Chine et le Gabon. Je me suis engagé pour qu’il rentre au Gabon afin qu’il dise ce qu’il connaît de cette affaire », a souligné son conseil, le 20 mai 2019, lors d’une conférence de presse.