DIG/ Afin de financer l’expansion de ses activités sur le continent africain, conformément à son Plan stratégique et de développement (PSD) 2022-2027, la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) a annoncé, le 7 octobre 2022, qu’elle va mettre à disposition des employés du Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS) dont elle est l’une des filiales, 25 000 titres d’une valeur de 500 millions de francs sur les des 250 000 actions nouvelles émises par appel public à l’épargne.
«Pour les agents de la Galaxie FGIS, le conseil d’administration de la SCG-Ré, a pris la décision de mettre à leur disposition 10% des 5 milliards, c’est-à-dire 500 millions de francs de la souscription afin qu’ils deviennent des salariés actionnaires.
Le conseil d’administration a également décidé que les salariés de la galaxie de la FGIS achèteront cette action à 18 000 au lieu de 20 000 francs», a indiqué l’administrateur directeur général de la SCG-Ré, Dr Andrew Gwodog.
« Il apparaît aujourd’hui plus que légitime, d’offrir la chance à des jeunes collaborateurs, de contribuer et de participer à cette montée en capital et de constituer un patrimoine important pour chaque Gabonais. Chaque acteur de la galaxie a la possibilité et l’opportunité de souscrire à cette entrée en bourse», a salué le directeur administratif et financier de la FGIS, Christian Mamalepot.
La période de souscription de l’APE s’étendra du 1er au 30 novembre 2022 et est destinée à toute personne physique ou morale.