DIG/ Malgré un environnement plutôt incertain, en raison de l’impact du Covid-19 sur l’économie nationale, et les effets induits du conflit armé en Ukraine, la Société commerciale gabonaise de réassurance – SCG-Ré a affiché une hausse de 8 % de son chiffre d’affaires, en glissement annuel, au premier trimestre 2022.
En effet, le montant des primes nettes souscrites s’est situé à 6,603 milliards de francs, contre 6,117 milliards à la même période en 2021. Dans le cadre de ses performances, montrant la maîtrise des coûts, les frais généraux ont enregistré un fléchissement de 71 millions de francs au premier 2022, comparativement à la même période en 2021.
À noter que les produits financiers sont en nette croissance de 16 %, pour s’établir à 33 millions francs fin mars 2022, comme le démontrent les états financiers officiels de la SCG-Ré.
Enfin, au 31 mars 2022, la charge de sinistres nette de rétrocession a été de 737 millions de francs, contre 274 millions au premier trimestre 2021. Et cela peut s’expliquer en partie, avec les confinements, les entreprises assurées avaient stoppés, sinon réduits leurs activités l’année dernière.
« La publication par la SCG-Ré de ces informations financières trimestrielles répond à la volonté de cette compagnie d’être transparente, d’améliorer davantage ses standards de gouvernance. Car sauf situation exceptionnelle, la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance devrait, comme la feuille de route, faire son entrée en bourse courant décembre 2022 », indique le réassureur gabonais.