Sécurisation du sucre : NOIP et « Les Sucreries du Gabon » concluent un accord

DIG/ Face aux pénuries fréquentes de sucre constatées sur le marché, l’entreprise « Les Sucreries du Gabon » (anciennement dénommée Sucafconclu un accord important avec New Owendo International Port (NOIP), filiale du groupe Arise Ports & Logistics, marquant une étape cruciale dans la sécurisation de l’approvisionnement en sucre du pays.

Dans cet élan, NOIP a reçu le 10 juillet 2024, un navire totalement affrété par les Sucreries du Gabon, contenant dans ses cales 11 000 tonnes de sucre.

« Une cargaison qui représente pas moins de 4 à 5 mois de réserve et qui permettra d’alimenter les circuits d’approvisionnements du marché gabonais »avait indiqué Donald Ollo Nguéma, Directeur commercial aux Sucreries du Gabon.

Pour soutenir cette ambition, l’un des deux entrepôts de NOIP sera entièrement consacré aux activités des Sucreries du Gabon. NOIP assurera aussi un service de porte à porte pour optimiser la livraison du sucre dans le Grand Libreville et à l’intérieur du pays.

À Libreville, la société les Sucreries du Gabon dispose désormais d’une solution logistique intégrale et d’un emplacement stratégique pour ses activités.

Au total, NOIP a déjà réceptionné sur son quai 13 200 tonnes de sucre pour le compte de ce nouveau partenaire, et reste en attente des prochaines cargaisons.

Pour l’opérateur portuaire, ce partenariat permet de diversifier ses activités logistiques avec un nouveau produit alimentaire qui se greffe à la gestion de la chaîne logistique des produits tels que les céréales ou l’huile de palme.

« Avec ce contrat, nous renforçons notre légitimité sur le marché en nous positionnant comme un partenaire flexible et attentif aux besoins spécifiques des clients »a souligné Micky Badinga, Responsable commercial à NOIP. Avant de poursuivre :

« NOIP se réjouit de jouer sa partition aux côtés de l’Etat dans l’approvisionnement en sucre, et d’accompagner le principal opérateur de la filière sucrière du pays ».

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire