DIG/ La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a lancé, le 17 novembre 2021, la dernière phase de sa campagne de sensibilisation sur la sécurité auprès des populations vivant aux abords du chemin de fer.
Débutée en mai 2019 dans les établissements scolaires du tronçon Milole-Franceville sur le thème « La sécurité ferroviaire aux abords des voies ferrées et la traversée des passages à niveau », cette campagne de sensibilisation se poursuit pour la phase 2, par l’école publique de l’Octra1.
Ainsi les agents sensibilisateurs vont sillonner, pendant un mois, 47 établissements d’Owendo à la gare Oyane.
Il faut noter que cette campagne de sensibilisation vise à impulser une dynamique d’amélioration de la sécurité dans les périmètres du chemin de Fer de la Setrag.
Elle entre dans le cadre de sa politique RSE.
Une résolution des bailleurs de fonds et adoptée par la politique RSE d’Eramet pour maintenir une communication auprès des riverains vivant proche du chemin de fer.
« L’importance de cette campagne est de diminuer les accidents que l’on peut aujourd’hui avoir sur la voie ferrée. C’est près de 47 établissements qui sont concernés par cette campagne de sensibilisation », a indiqué Teloul Isabelle, Directrice Développement durable de la Setrag.