DIG/ La Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) a formé, les 14 et 15 février 2022 à Booué, dans la province de l’Ogooué-Ivindo, 14 futurs agents sensibilisateurs et 4 superviseurs.
Cette formation, qui a concerné des élèves et étudiants recrutés par l’entreprise, entre dans le cadre du vaste programme de sensibilisation à la sécurité ferroviaire.
Deux jours durant, les stagiaires ont reçu les enseignements nécessaires à transmettre aux personnes vivant non loin de la voie ferrée, y compris les élèves qui n’ont de cesse de faire preuve d’insouciance lorsqu’il faut amorcer le chemin de fer.
« Ceci est le cœur même de la campagne de sensibilisation que déploie Setrag depuis un certain temps », a assuré le formateur Claude Évariste Taty.
L’autre intérêt de la formation des futurs agents sensibilisateurs est qu’elle leur a donné l’occasion de mieux se familiariser avec les règles de santé et de sécurité au travail.
« Ceci est d’autant plus fondamental que la locomotive reste bien évidemment la communauté d’acteurs que nous sommes, et sans laquelle le train ne pourrait avancer vers la recherche permanente de zéro souffrance », a ajouté M. Taty.