Sécurité maritime : Lomé va accueillir 30 Chefs d’Etat et de gouvernement

Du 10 au 15 octobre prochain, le Togo recevra près de 3000 personnalités dont 25 à 30 chefs d’Etat et de gouvernement pour une conférence internationale en vue de l’adoption de la « Charte de Lomé ».

Conscient du danger qui menace le continent africain, notamment les mers et les océans, les États africains avaient pris la décision à Malabo de tenir, à l’initiative du Togo, cette  session extraordinaire sur la Sécurité maritime, le développement en Afrique et l’économie bleue

Cette rencontre vise comme objectif  d’adopter une charte de l’Union africaine sur la sureté, la sécurité maritime et le développement. Celle-ci obligera les Etats à travailler de manière collégiale, régionale, pour assurer la sûreté et la sécurité maritime. Et elle prévoit également  un accompagnement financier.

La Conférence étudiera les voies et moyens adéquats pour enrayer les actes criminels qui portent une atteinte grave à la paix et la sécurité ainsi qu’à la navigation dans l’ensemble de l’espace maritime africain, en particulier, dans la Corne de l’Afrique et dans le Golfe de Guinée.

 

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire