SEEG / Eau potable: 111 millions investis, 10 000 personnes alimentées

DIG/ Face aux plaintes récurrentes des habitants des quartiers du Grand Libreville – toujours mal desservis en eau potable depuis des années – la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a lancé un vaste programme d’adduction d’eau potable.

A la faveur d’un voyage de presse organisé le 26 novembre 2020, les média ont pu constater de visu les travaux réalisés dans ces quartiers en perpétuel stress hydrique.

A Bizango-Mahoulou dans le PK13, la SEEG a commis des travaux de reconfiguration du réseau pour un investissement de 22 millions de francs ayant permis l’accès régulier à l’eau potable à plus de 200 personnes.

A Nyali, dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville, c’est 29 millions de francs qui ont été injectés afin d’accroître les volumes d’eau distribués. A ce jour, 1408 personnes ont enfin  accès à l’eau, avec un débit de 17,6 m3/h.

A Mindoubé 3, la SEEG a investi 25 millions de francs afin de déplacer les compteurs d’eau, de sorte à mieux redistribuer la ressource potable aux 6029 consommateurs établis dans la zone.

A Plaine-Niger, dans le 4e arrondissement de Libreville, l’entreprise a procédé au renouvellement de ses ouvrages de distribution entre la clinique Mia, le cimetière et le carrefour Plaine-Niger pour un coût de 35 millions de francs. Ce qui a permis au 2264 usagers établis dans la zone d’avoir un meilleur débit.

Au total, 111 millions de francs ont été investis pour alimenter près de 10 000 personnes.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire