DIG/ Le directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Antoine Boo, a procédé, le 14 juillet 2017 au siège de la SEEG à Libreville, au lancement officiel de la 8ème édition de la Veolia Summer School.
L’objectif principal de cette activité est de sensibiliser particulièrement les futurs diplômés aux enjeux du développement durable et à l’économie circulaire.
Initiée en 2010, la Veolia Summer School accueille au début de chaque été des étudiants du monde entier, pour leur permettre de découvrir les métiers de Veolia, rencontrer les managers opérationnels et visiter des sites représentatifs de ses activités.
« Cette Veolia Summer School fait partie de la stratégie des ressources humaines de Veolia. Là où vous étudiez, n’hésitez pas à solliciter localement les managers de notre Groupe pour rejoindre la grande famille de Veolia », a indiqué Jean-Marie Lambert, directeur des ressources humaines du Groupe.
Noter que la cuvée 2017 a rassemblé au Campus Veolia de Jouy-le-Moutier (en Ile de France) 38 étudiants dont 2 gabonais, de niveau Master I, issus de 30 universités et de 22 pays dans lesquels Veolia opère.
Sélectionnés par des managers locaux du Groupe, ils se verront offrir de nombreuses opportunités : projets académiques, stages, accès au programme Pangeo.
Certains d’entre eux pourront même rejoindre Veolia à l’issue de leur cursus.
Brice Gotoa