DIG/ Nommé lors du Conseil des ministres du 15 octobre 2018, Pierre Lasseni Duboze a cédé, après seulement 6 mois de service, son fauteuil de directeur général de la SEEG à Bernard Gervais de Souza à la faveur d’un conseil d’administration qui s’est tenu le 2 avril à Libreville.
Malgré un bref passage de 3 ans et demi à la Société de patrimoine, ce haut cadre est un pur produit de la maison SEEG (31 ans de service).
« Je suis profondément heureux de la confiance qui m’a été témoignée en me portant à la tête de la Société d’énergie et d’eau du Gabon. C’est une société que je connais bien. Aujourd’hui, je sens bien le poids des responsabilités qui sont les miennes. Donc je me suis engagé auprès du conseil d’administration pour aller au bout de la mission qu’ils m’ont confiée », a indiqué Bernard Gervais de Souza.
Comme tous ses prédécesseurs, le nouveau patron de la SEEG aura comme cheval de bataille, la problématique de l’alimentation en eau et en électricité. Un défi auquel, dit-il, il va s’y atteler dans l’immédiat.
« Le plus important est que les usagers, les clients de la SEEG voient tout de suite une nette amélioration dans les services qui leur sont proposés», a-t-il indiqué.